PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Capture-decran-2017-12-09-a-213010
Festival organisé par le Centre national audiovisuel en santé mentale (CNASM)

Alzheimer, suicide, dépression, addiction, autisme... Enfant, adolescent, adulte, personne âgée...
A l'instar de la santé physique, nous possédons tous une santé mentale, et les problèmes qui peuvent y être associés touchent 1 personne sur 5 selon l'OMS.

Ce festival souhaite mettre en avant les préoccupations contemporaines de ce champ, à travers la multiplicité des regards.

Historique
Depuis 1977 le festival psy de Lorquin se veut le fer de lance de l'actualité audiovisuelle dans le champ de la santé mentale en présentant les réalisations de l'année, tournées par des professionnels de l'image, des professionnels du soin, mais également des associations, des familles ou des usagers.

Déroulement
Quatre salles présenteront la sélection des films retenus à l'intérieur du Centre Hospitalier de Lorquin. Après chaque projection, un animateur sera présent afin de faciliter les échanges dans la salle et approfondir les discussions et débats autour du film proposé. A la fin de la deuxième journée, un jury composé de spécialistes du champ de la santé, mais aussi de l'image, remettra son palmarès.

Inscription

Rens. : tél. : 03 87 23 14 79, //Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.cnasm-lorquin.fr

 

 

 

Pin It