PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Capture décran 2019 05 24 à 21.08.39

Le Laboratoire de Psychopathologie et de Neuropsychologie de l'université Paris 8,  organise, en partenariat avec le Psycom, un colloque sur le rétablissement le vendredi 14 juin 2019.

"Depuis quelques années, la notion de rétablissement transforme le champ de la santé mentale. Comprendre et accompagner le rétablissement nécessite d’entendre la voix des acteurs concernés ... Ce colloque est conçu comme un voyage où chacun, depuis sa trajectoire, vient à la rencontre de l’autre. La croisée des perspectives ouvre les frontières entre savoirs experts et savoirs expérientiels, vers la co-construction de nouvelles voies en santé mentale".

 

Ouverture de la journée par Marie Koenig, Maître de conférence, Université Paris 8, débats animés par Aude Caria, directrice du Psycom, avec la participation d’usagers, de médiateurs santé pairs, d’universitaires, de psychologues, psychiatres, et de proches, représentés par  Véronique Antoine de PromesseS.

Pour accéder à l'argumentaire et au programme complets c’est ICI

Informations pratiques :

Vendredi 14 juin 2019 de 9h30 à 17h30
Université Paris 8 Amphi D001
Entrée libre

Pin It