PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

 
Capture-decran-2018-04-02-a-192445
 
 
 

Pour sa première participation aux JDS (Journées De la Schizophrénie), PromesseS a organisé plusieurs manifestations en région parisienne dont nous présentons ici un panorama en images (voir aussi les autres articles de cette rubrique).
 

En ouverture, représentation théâtrale au Ranelagh :

 

Salle comble (260 spectateurs) dans le pittoresque Théâtre du Ranelagh (Paris) privatisé par PromesseS le 12 mars, pour une représentation exceptionnelle de Vivre !
 
Créée et interprétée par Juliette Thiérrée, cette pièce retrace le parcours poignant, et drôle à la fois, de la grande artiste Niki de Saint Phalle, qui a trouvé dans une création artistique intense la force de « guérir » ou tout du moins de se faufiler à travers les mailles d’un traumatisme psychique de l’enfance. Un spectacle fort où se mêlent les tourments et  bonheurs
 

d’une artiste peintre-sculptrice dont les œuvres gaies et colorées continuent de nous interroger (entre autres) sur les vertus thérapeutiques de la création artistique.

Cette soirée très conviviale a été ouverte 1 heure avant la représentation par un cocktail particulièrement réussi offert et organisé par l’association. Jean-Charles Deval, parrain des JDS, a inauguré la soirée, aux côtés de Claire Calmejane présidente de PromesseS.

De nombreux flyers, programmes, plaquettes et brochures (Paroles de Profamille) ont été diffusés.

 
  • La soirée du Ranelagh en photos :
Capture-decran-2018-04-03-a-143724
Capture-decran-2018-04-03-a-181443L’affiche du spectacle sous le signe de la silhouette verte, symbole des JDS.
 

 

Pin It