PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
 
Capture-decran-2018-04-02-a-192445
 
 

 

Pour sa première participation aux JDS (Journées De la Schizophrénie), PromesseS a organisé plusieurs manifestations en région parisienne dont nous présentons ici un panorama en images (voir aussi les autres articles de cette rubrique).

 

  • L'info sur le terrain, en entreprise et à Villabé

Un stand, des flyers… des membres de PromesseS, une manière efficace d’aller à la rencontre des idées reçues sur la maladie.

Ainsi, 2 manifestations ont été organisées par la Mission Handicap de BNP Paribas Cardif, mobilisée par une adhérente de PromesseS.

Celles-ci ont pris la forme d’un stand de l'association au sein d’une « Rue de la santé mentale » organisée par l’entreprise, pour informer sur PromesseS et les JDS, puis la semaine suivante, d’un concert Gospel dans l’auditorium de la même entreprise au profit de PromesseS.

En outre, pendant toute la période des JDS, les plateaux du restaurant d’entreprise ont été habillés de sets de table portant un message d’information, de sensibilisation à la schizophrénie.

 

 

Capture-decran-2018-04-04-a-100037
"Rue de la santé mentale" chez BNP Cardif
 
Capture-decran-2018-04-04-a-100015
Présentation des JDS par Claire Calmejane, à l'occasion du concert gospel donné au sein de l'entreprise
 

 

Dans le même temps, un stand d'information à la médiathèque Alain Ramey de Villabé, et sur le marché de la ville, étaient organisés, grâce à l'excellent accueil réservé par la municipalité.
Capture-decran-2018-04-04-a-103042
A la médiathèque Alain Ramey de Villabé
 

 

 

Pin It