Deniker lance la campagne « Une Autre Réalité » pour déstigmatiser - PROMESSES
PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Nous sommes bien placés pour le savoir, la schizophrénie est méconnue et très stigmatisée. C'est pour lutter contre les stéréotypes associés à la schizophrénie, que la Fondation Pierre Deniker a lancé la campagne « Une Autre Réalité », le 2 mai 2018. Elle comporte un spot vidéo diffusé sur des chaînes nationales jusqu’au 15 mai, ainsi que des actions sur les réseaux sociaux et auprès des médias durant tout le mois de mai.

La vidéo de 1 min, à voir en cliquant sur l’image ci-contre, déroule la vie quotidienne d’Alexis, 20 ans. Ses activités sont celles d’un garçon de son âge ; Il joue au foot, sort avec sa copine, discute avec sa petite sœur, s’amuse avec ses copains … mais il porte en permanence un casque de réalité virtuelle, dont il ne peut se défaire : il est prisionnier d’une autre réalité. Le film suscite l’empathie, mettant en évidence avec efficacité qu’ Alexys est victime de la schizophrénie.

Pin It