PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Capture décran 2019 12 19 à 11.10.37Voici une présentation des différents points abordés par chaque chercheur lors du Psy Coh Sz Live sur les schizophrénies. Vous pouvez, en cliquant sur l'image, suivre l’ensemble des échanges, très riches et prometteurs. 

PSY COHorte est un programme piloté par la Fondation Fondamental, s’appuyant sur le réseau de centres experts et sur un réseau de laboratoires de recherche (Inserm- CEA- CNRS- Institut Pasteur…).
Ce programme de suivi d’une cohorte de patients atteints d’une pathologie psychiatrique dans le temps (dont les troubles bipolaires et la schizophrénie) a pour objectif de mieux comprendre la maladie et son évolution afin d’améliorer les outils diagnostics et pronostiques ainsi que les pistes thérapeutiques.

Lors de la rencontre avec des médecins et chercheurs Psy Coh Sz Live du 26 Novembre, a été présenté l’état des recherches actuelles et les projets en cours.


Présentation du programme Psy Coh Schizophrénie et modération des débats par Pr LORCA 
- Identifier et traiter la dépression dans la schizophrénie, un facteur clé de la prise en charge : Dr Guillaume FOND (Marseille)
- Identifier les facteurs de la rechute dans la schizophrénie pour mieux la prévenir : Dr Ophélia GODIN
- L’efficacité des soins de réhabilitation : quelles perspectives ? Dr Julien DUBREUCQ (Grenoble)
Questions et échanges avec la salle et les personnes sur facebook.

Lien pour visionner la rencontre : https://youtu.be/aPVmxeswdNg 

Pin It