PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Avec PromesseS, aidez les journalistes à ne pas abuser du mot schizophrénie

2sz-a-tort-et-a-travers-la-pressejpgCette rubrique A tort et A travers la presse est née de la démarche d’Antonin. Exaspéré de voir le mot schizophrénie employé à tort et à travers dans la presse, Antonin a décidé un jour d’écrire aux journalistes qui abusaient de ce mésusage. Grâce à lui, et à vous, nous faisons ci-dessous la triste collection d’articles dans lesquels l’usage du mot schizophrénie est inapproprié. Nous proposons à chaque fois au journaliste « le mot juste » qu’il aurait pu employer plus efficacement pour exprimer sa pensée… sans stigmatiser.


Vous aussi, vous avez lu un article abusif ? Partagez-le. Envoyez-le nous. Vous contribuerez ainsi à faire évoluer les mentalités et à propager une vision plus juste de la schizophrénie.
Pour plus d’informations sur schizophrénie et presse, vous pouvez aussi consulter l’étude réalisée en 2015 par l’ObSoCo pour le compte de l’association PromesseS sur « L’image de la schizophrénie à travers son traitement médiatique ».

 

 Cliquez sur le titre d'un des articles ci-dessous pour lire 

 
 
Pin It