PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Mon compagnon, avec lequel nous avons maintenant une petite fille, avait eu une dépression avant que nous nous rencontrions. Mais, pendant six ans, il a été parfaitement bien, sans traitement ni suivi. Il travaillait en tant que technicien et faisait en même temps des études en formation continue pour devenir ingénieur. Il est très courageux, il accorde beaucoup d’importance au travail, comme moi d’ailleurs. Alors qu’il venait de changer d’emploi tout en continuant à rédiger son mémoire de fin d’études, en 2013, il a eu une rechute. Je me demande si cette situation stressante n’en est pas la cause finalement. Il a été hospitalisé, le diagnostic de schizophrénie a été posé plus tard. Il a eu un traitement qu’il a arrêté un jour à mon insu.

L’année dernière, cela n’allait pas, vraiment pas. Il n’allait plus à ses rendez-vous, j’ai décidé de l’accompagner à l’hôpital de jour. La psychiatre a remarqué que j’étais moi-même perdue. Elle m’a parlé, m’a conseillé de suivre le programme Profamille. Sans me forcer mais en me donnant un délai assez court pour me décider. J’avais confiance en cette femme. J’ai accepté. Heureusement, car cela m’a vraiment aidée.

En fait, ma belle-mère m’avait déjà parlé de Profamille, mais j’avais cru comprendre qu’il s’agissait d’un groupe de paroles, ce dont je ne voulais pas parce que j’allais trop mal et n’étais pas prête à recevoir la parole de personnes en difficulté.