PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

JEAN LOUISPortrait publié dans le livret "Paroles de Profamille", paru en mars 2018,
et qui contient dix des témoignages publiés sur ce site

Un immense bénéfice

Je pense que l’on sait soi-même si on est mûr pour ce genre de formation. Et, de toute façon, il y a la réunion de présentation du programme avant pour se décider et s’inscrire. Ce jour-là, la psychiatre de Profamille qui nous a expliqué le programme m’a immédiatement convaincu. Je l’ai sentie tout de suite tellement proche de nous et des malades que je savais que ce serait intéressant. Et, de fait, j’en ai tiré un immense bénéfice.

Une formation opérationnelle

Mon seul regret est que je n'ai pas eu connaissance de cette formation plus tôt. Mon fils T., qui a 33 ans, a été diagnostiqué dès 2004 (22 ans), et je n’ai connu Profamille qu’en 2012. C’est pourquoi, dès le diagnostic, je conseille de prendre le taureau par les cornes et de faire Profamille immédiatement. Je suis agacé par le comportement de certaines personnes qui veulent une progression et un passage par des groupes de paroles par exemple. Je ne veux pas dire que ces groupes n’aient pas d’intérêt, non, mais c’est autre chose, c’est complémentaire.

La formation par elle-même nécessite un investissement important la première année, moins la seconde. Je n’ai pas eu de difficulté en tant que retraité, mais il faut savoir que c'est prenant.