PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

logo veille pour accordeon copie 1Capture décran 2019 03 10 à 17.15.35

Question d’un journaliste à Kristelle Chassang, mère d’Ethan, enfant polyhandicapé, qui se bat pour l’inclusion de celui-ci : « Est-ce-que vous diriez aujourd’hui que notre société est schizophrène vis à vis des handicapés ? c’est à dire qu’à la fois il y a une volonté d’inclusion et puis de l’autre côté un culte de la performance … ».
Emission 28 minutes du mercredi 27 février (à la 10ième minute +55'' ; https://www.arte.tv/fr/videos/081632-131-A/28-minutes/)

N’aurait-il pas été plus exact de dire « Diriez-vous aujourd'hui que notre société entretient un rapport tout à fait suspect vis à vis des personnes handicapées ? » … Une autre suggestion ?

A vos claviers ! Avec PromesseS, aidez les journalistes à ne pas abuser du mot schizophrénie ! Les articles que nous collectons ici sont relayés sur la page Facebook de PromesseS. Un article vous a fait réagir ? N’hésitez pas à le relayer sur notre page et à proposer le mot juste, celui qui à votre avis devrait remplacer le mot schizophrénie.

Pin It