PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Capture décran 2019 05 10 à 11.29.11Le célèbre médecin-animateur reprend (gentiment) l’humoriste Bruno Salomone sur son emploi abusif du mot « schizophrène ». C'est tellement rare dans les médias français que nous tenions à l’en remercier.

Dans son émission "Ça ne sortira pas d'ici" (France 2, 8 mai), Michel Cymes interroge l'humoriste Bruno Solomone au sujet de son spectacle "Euphorique" qui le voit incarner sur scène 43 personnages différents. L’humoriste se demande alors s'il ne serait pas "schizophrène" en soulignant qu'il ne sait pas exactement à quoi correspond le terme.

Michel Cymes intervient pour affirmer qu'il est malveillant d'utiliser ce terme hors de son champ médical car la schizophrénie est une très grave maladie et que les personnes qui en souffrent reçoivent très mal qu'on puisse jouer avec la terminologie. Il conclut : « ça ne fait pas rire du tout. On peut se dire lunatique, mais sûrement pas "schizophrène" »


Merci à Didier qui nous a signalé cette émission

Pour voir l’émission (vous positionner à 50 mn) : https://www.france.tv/…/ca-ne-sortira-pas-d-ici-saison-1/97…

Pin It