PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Chères adhérentes et chers adhérents
Chères sympathisantes et chers sympathisants
C'est la rentrée ! Nous espérons que vous avez passé un bel été et que vous avez pu vous ressourcer.
Pour reprendre "en beauté", nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain Caf'Conf' avec le Dr YANN HODE.
D'ores et déjà, réservez votre soirée du mardi 28 Septembre !

CAFCONF retablissement
L’équipe de PromesseS vous propose, dans la série Caf’Conf’ une rencontre avec le Dr Yann HODE
Sur le thème du rétablissement


Dr Yann HODE. Psychiatre
Ancien Praticien Hospitalier au CH Rouffach
A l’origine du développement du réseau Profamille en France
Particulièrement engagé dans la prise en charge des schizophrénies


Le Dr Yann HODE nous fera, dans un premier temps un panorama rapide des travaux qui ont amené à la notion de rétablissement ainsi que des études sur la définition de rétablissement. En effet, plusieurs sortes de critères existent en termes de symptômes, vie sociale, épanouissement personnel, sentiment de satisfaction de la personne, durée, etc… Puis, nous aborderons les espoirs : ce que l’on peut espérer en fonction des accompagnements proposés, sachant que la rémission symptomatique et fonctionnelle n’est pas le seul objectif, comment la personne peut optimiser ce parcours de rétablissement et comment on pourrait en attendre encore plus. Après cette présentation, un temps d’échanges permettra de répondre à vos différents questionnements. 

Un lien vous sera envoyé quelques jours auparavant pour rejoindre ce temps d’échanges.
Pour vous inscrire, n'oubliez pas de nous envoyer le bulletin d'inscription en cliquant ICI.  Pour participer à cet événement, merci d'envoyer ce bulletin à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Pour consulter l'intervention du Dr Yann HODE sur le sujet de la volonté et la motivation, cliquez ici.
Autre recherche : 

Cette étude décrit l'évolution du taux de tentatives de suicide chez des patients avec schizophrénie avant, puis douze mois après qu'un de leur proche ait bénéficié du programme de psychoéducation à destination des familles Profamille. Programme Profamille : prévention du suicide dans la schizophrénie. Y. Hodé, et al. Poster présenté au Congrès de l’Encéphale 2019.




Pin It