Jeunes adultes 18-35 : Marches itinérantes 2022 il est encore temps...
En binôme jeune/proche (parent, ami) : Marcher ensemble pendant une semaine, c'est la belle expérience que nous vous proposons.
Il reste encore quelques places ! Décidez-vous vite :
Du 24 au 30 avril : sur le chemin de Genève, entre Chanaz et la Côte Saint André (possibilité pour 1 binôme)
Du 26 juin au 3 juillet : De Sens à Vézelay (possibilité pour 1 binôme)
Mais aussi :
Du 21 au 26 août : en Bretagne, (possibilité pour 3 binômes) : ce séjour est tout particulièrement dédié aux plus jeunes des jeunes (18 - 28) compte tenu de la période
Du 4 au 10 septembre : en Vendée. (Possibilité pour 3 binômes)
Retrouvez les descriptifs complets ICI.
Initiative ouverte à d'autres personnes hors PromesseS.
Pour tous renseignements complémentaires, envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Retrouvez ci-dessous le témoignage d'Ariane :
« En juillet 2020, j’ai eu l’occasion de réaliser une marche vers Compostelle organisée par Laurence Reckford avec d’autres parents de Profamille. Avant de l’entreprendre, je n’étais pas très motivée à l’idée de marcher avec des personnes ayant comme moi un handicap psychique. Puis, j’ai vu que cela semblait important aux yeux de mes parents qui m’avaient tant aimée dans les moments douloureux de ma maladie et qui avaient entrepris de nombreux rdv avec le groupe de profamille. C’est pourquoi, je me suis dit que je leur devais bien ça. Le chemin fut une révélation pour nous trois qui nous découvrions aimés, acceptés par des personnes qui connaissaient cette souffrance et j’en fus très heureuse. A la fois pour mes parents dont le fardeau devenait plus léger partagé par d’autres parents ; à la fois pour moi qui reprenait confiance en ma capacité à sociabiliser avec d’autres de mon âge, sous leur regard rassuré et à nouveau confiant. Je recommande cette démarche à tous ceux qui veulent avancer vers un meilleur bien être ou un rétablissement. Alors, n’hésitez pas : marchez !