PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Schizophrénie : des clics pour en finir avec les tabous, c'est le nom de la campagne de financement participatif organisée par PromesseS du 15 septembre au 31 octobre 2016 sur la plateforme Hello Asso pour financer la création du portail web du Collectif schizophrénies, un portail web pour informer et agir.

La collecte de fonds s’est élevée à 23 467 euros, dont un financement de 4 300 euros de la FONDATION EDF, qui, intéressée par ce projet, a souhaité le soutenir.

  • Pourquoi un portail sur les schizophrénies ?

Pour donner plus de visibilité à cette pathologie très hétérogène, permettre aux associations de malades et parents d’être visibles et d’affirmer leur combativité, faciliter l’accès de tous les intéressés aux sites et informations clés et couvrir l’ensemble de leurs besoins. 

  • Architecture du portail

Collectif-architecture-portailjpg

  • Ses principes

Il s'agit d'un portail,

- qui va au maximum exploiter l'existant, ressources nationales et internationales, et tout sourcer de manière précise, avec l'étayage d'un comité scientifique.

- Créer ou renforcer ce qui n'existe pas ailleurs ; vulgariser les pistes de recherches, susciter les témoignages et retours d'expérience, faciliter l'orientation : où trouver de la remédiation cognitive ? de la psychoéducation des familles ? des Groupes d'Entraide Mutuelle ? etc. Centre de ressources et de combat, il donnera , que vous soyez patients, professionnels, proches, grand public...  accès en un seul lieu à des « droits» qui ne sont que partiellement satisfaits actuellement.

 

Le projet bénéficie du soutien de la Fondation d’entreprise Groupe EDF

LOGO-EDFJPG

Cliquez ici pour rejoindre la page du Collectif schizophrénies

Pin It