PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Capture décran 2020 04 28 à 08.23.50Le compte à rebours est en marche et chaque jour qui passe nous amène vers le temps du déconfinement, cette  nouvelle étape aux contours incertains dans le déroulement de  la pandémie.

La Normandie est notre terre d’ancrage pour cette avant-dernière semaine. Place aux impressions, aux sensations que sa lumière distille, du Havre à Rouen, de Giverny à Honfleur en passant par Saint-Paër, bien sûr !

Le vent qui souffle  fait danser les cerfs-volants qui tiennent un de leurs grands rendez-vous à Dieppe, sur la côte d‘albâtre. Avec eux, évadons-nous et laissons s’instaurer une relation « qui nous met à distance, nous offre à l’oubli de nous-mêmes, créée comme une sorte de vide en nous et nous permet au plus haut point d’être réceptifs au monde ».(*)

Que ce moment de rêverie devant leurs gracieuses volutes et le grand souffle qui les anime, chasse les sombres pensées et rafraîchisse notre atmosphère confinée !

(* ) Philippe Cottenceau, poète et créateur de cerfs-volants.

Soutenons-nous, Surmontons Ensemble cette nouvelle semaine !
 

Pour télécharger notre lettre hebdomadaire numéro 6, veuillez cliquer ici.

N.B : Nous avons souhaité faire cette feuille, la plus légère possible malgré la gravité du moment et les difficultés que vous rencontrez peut-être ainsi que nos proches. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. L’équipe de PromesseS reste présente et joignable pour vous accompagner, si nécessaire, dans cette période difficile.

 

Pin It