En cette période troublée et troublante où il est encore difficile de se projeter, la santé mentale de chacun est impactée. Une campagne nationale de sensibilisation, à destination du grand public, associant le ministère des solidarités et de la santé, Santé Publique France et le Psycom vient d’être lancée. (Dossier de presse en PJ)
Le message « En parler, c’est déjà se soigner », a pour objectif d’encourager les personnes à confier leur mal être à leur entourage et/ou à un professionnel de santé. Elles sont aussi invitées à composer le numéro vert dédié au Covid-19 (0 800 130 000) pour être orienté vers une ligne de soutien psychologique.
CReHPsy Pays de Loire vient de réactualiser le document « Ecoute et soutien psychologique » ci-joint qui sera disponible sur le site du CReHPsy dès la semaine prochaine.
Dans le contexte actuel, leur « plan personnel de bien être » peut aussi être un outil précieux pouvant être utilisé par tous. Le CReHPsy peut vous guider sur son utilisation si vous le souhaitez : http://www.crehpsy-
Merci de relayer largement ces informations autour de vous.