PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

PROfamille et Malades : Eduquer, Soutenir,
Surmonter Ensemble les Schizophrénies

Soutenir et développer le programme de psychoéducation Profamille pour les familles touchées par la schizophrénie d’un proche. Informer, former sur les causes et conséquences de la maladie, aider les malades dans une démarche de rétablissement.

Se mobiliser pour la déstigmatisation des schizophrénies en France!

Paroles de Profamille

Des participants à Profamille ont souhaité témoigner de leur expérience. Proches d'une personne atteinte de troubles schizophréniques, ils disent ici comment ils ont "vécu" le Programme, ce qu'il leur a apporté, à eux et à leur entourage. Ces colonnes sont également ouvertes aux personnes qui vivent avec une schizophrénie et dont les proches ont suivi Profamille.

Par souci de préserver l'anonymat des proches malades, nous n'avons pas non plus dévoilé le nom de leurs parents, qui ont fait le choix de donner leur prénom ou seulement sa lettre initiale.  

 

Pin It

Les Schizophrénies

La schizophrénie est une maladie qui affecte le système nerveux central, altère les fonctions cognitives (mémoire, perception, appréciation) et trouble le cours de la pensée. Les jeunes sont les premiers concernés...

Lire la suite

Profamille

Profamille est un programme  psychoéducatif d’origine québécoise destiné aux parents, frères, sœurs, grands-parents, conjoints ayant un proche souffrant de  troubles schizophréniques et apparentés.

Lire la suite

Vidéo PromesseS