PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

image

L’équipe de Prom
esseS vous propose, dans la série Caf’Conf’ une rencontre avec le Dr Guy Gozlan, Directeur du SAMSAH Prépsy.

Dr Guy Gozlan
 
« L’amélioration de la qualité de vie des populations est au cœur des programmes de santé Publique. Elle concerne au plus haut point les publics souffrant de troubles psychiques et leur entourage. Afin de limiter les risques de comorbidités et d’évolution vers des maladies chroniques, il est possible de mettre en place des mesures préventives au bénéfice de ces populations cibles. La diffusion précoce d’informations compréhensibles et de qualité associées à des interventions de première ligne peuvent y contribuer. La montée en compétences, sur le sujet, des usagers eux même, des professionnels du sanitaire et du médico-social, comme le relai par les associations d’usagers et de familles doit permettre de favoriser une nouvelle culture et une nouvelle approche qui devrait s’intégrer aux évolutions actuelles autour de l’intervention précoce et des premier épisodes psychotiques. L’utilisation de critères simples d’évaluation de l’efficacité des mesures mises en place et de suivi peuvent être utiles à cette approche ».

Un lien vous sera envoyé quelques jours auparavant pour rejoindre ce temps d’échanges. 
Pour vous inscrire, n'oubliez pas de nous envoyer le bulletin d'inscription (en pièce jointe) pour participer à cet événement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Informations pratiques :
Inscription obligatoire
Jeudi 20 mai, de 18h30 à 19h30


Voici quelques informations pour vous donner l’envie, si besoin était, de nous rejoindre. 

Guy Gozlan est impliqué de longue date dans les réflexions entourant la détection précoce des troubles psychiques chez les jeunes ; en particulier autour des questions de coordination, d’intégration des services et de case management. Il est psychiatre dans le service hospitalo-universitaire de l’hôpital Sainte Anne, membre du haut conseil de la santé publique, coordinateur du Diplôme universitaire « diagnostic et intervention précoce dans les pathologies émergentes du jeune adulte et adolescent » de l’université Paris Descartes.

Menu (prepsy.fr)

Service d’intervention précoce médico-sociale personnalisée, basé sur le case management. Il s’adresse à des jeunes adultes de 18 à 25 ans atteints de troubles psychiques émergents.

https://prepsycontact.fr/


image 2Capture décran 2021 05 11 124051

ANAP -Détail de la vidéo :
Univanap 2020 - REX Co-construction d'un outil digital de bridging (SAMSAH Prépsy). Université de l'ANAP 2020
Co-construction d'un outil digital de bridging pluri champs sanitaire et médico-social au bénéfice des usagers

Le programme d'appui "Prépsy contact" a remporté l'appel à projets 2019 "mobilisation de la société civile" du Fonds de lutte contre les addictions. Ce programme national a pour objectif la création et l'accroissement de partenariats entre les Centres Médico-Psychologiques (CMP - champ sanitaire) et les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC - champ médico-social).

Pin It