PromesseS utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Capture décran 2020 04 24 à 09.43.38Grande migratrice, la cigogne revient tous les ans, au printemps, faire son nid dans ce coin de France. Oiseau de bon augure, elle est attendue et respectée sous toutes les latitudes. ... Certains peuples célébraient son arrivée car celle-ci annonçait la fin de l'hiver et ils lui attribuaient une signification joyeuse : la cigogne était porteuse de chance et de plaisir.

Alors ne boudons pas notre plaisir et suivons-la dans cette contrée pleine d’attraits.Choucroute, cigognes, cathédrales, champagnes, vins blancs, flammekueches, mirabelles, marchés de Noël... Non le Grand Est n’est pas seulement ça. Et pourtant, ce serait déjà beaucoup ! Ce n’est pas non plus la Sibérie française, terre lointaine, où l’accueil serait aussi glacial que la température !

Cette semaine, nous allons revêtir notre âme d’enfant avec des personnages hauts en couleurs commeTomi Ungerer et Claude Ponti. L’un est né à Strasbourg, l’autre à Lunéville ! Ces deux géants de la littérature jeunesse se sont rencontrés en septembre 2018. Une interview de Nathalie Brisac, réalisation de Guillaume Ledun, à écouter absolument en cliquant ici !

Soutenons-nous, Surmontons Ensemble cette nouvelle semaine !

 

Pour télécharger notre lettre hebdomadaire numéro 5, veuillez cliquer ici.

N.B : Nous avons souhaité faire cette feuille, la plus légère possible malgré la gravité du moment et les difficultés que vous rencontrez peut-être ainsi que nos proches. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques. L’équipe de PromesseS reste présente et joignable pour vous accompagner, si nécessaire, dans cette période difficile.

Pin It